mardi 6 janvier 2009

Harry et son braisé...


















Harry, c'est en fait l'inspecteur rendu célèbre par l'auteur de romans policiers Micheal Connely. Toujours est-il que l'inspecteur Harry Bosch sait manier le chaudron comme un virtuose (assez bien pour tenter ma mère en tout cas, c'est elle qui m'a transmise la recette). C'est un plat costaud mais tellement délicieux! Comme le roman ne donne pas de quantités, il faut se laisser guider par ses goûts et son instinct...

Il vous faut:
  • Environ 5-6 saucisses italiennes (forte dans mon cas)
  • 1 boîte de tomates italiennes entières (796 ml)
  • de l'huile d'olive environ 1/4 tasse peut-être?
  • Environ 6 gousses d'ail écrasées, moins si on aime moins je suppose!
  • Du vin blanc sec
  • De la sauce anglaise
  • Piments forts en flocons
  • 1 c. à s. de miel
Il faut... 
  • Caraméliser les saucisses dans une poêle et les placer ensuite dans une cocotte.
  • Ajouter tout le reste et cuire au four à 350ºF 
Pour ma part je l'ai fait dans mon creuset et je crois que c'est meilleur. Servir sur des pâtes et parsemer de copeaux de parmesan. hummm!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?