jeudi 8 janvier 2009

Le grand Show

Ce soir j'y ai eu droit... Le grand Show avec un S majuscule. J'ai commis l'outrage suprême d'envoyer Grand garçon en punition. Après 30 minutes de «Viens souper c'est prêt », après un «pétage de coche » en règle parce que maman a fermé la télé (eh oui c'est comme ça chez nous pas de télé au souper), la dite maman a elle même perdu sa patience légendaire quand Grand garçon à peine assis a dit, et je cite: « c'est pas bon le souper, c'est dégueulasse »

 ... (maman en état de choc)

On ne peut pas critiquer la cuisine de maman sans s'exposer à des représailles, alors imaginez ce qui arrive quand on critique sans avoir goûté! C'était la cerise sur le sundae de maman (la cerise sur celui de papa est venue plus tard quand Petit garçon a fait sa grosse affaire dans le bain).

Ceci dit, Grand garçon a presque volé jusqu'à sa chambre... où il a fait son grand show, les larmes , les cris et... la démolition systématique de tout ce qui lui tombe sous la main. Après un bon 20 minutes, la bête s'est finalement calmée. Je me suis aussi calmée et suis maintenant prête à un bon dialogue constructif avec mon enfant sur le respect et ce qu'il faut dire et ne pas dire à autrui et sur quel ton et blablabla. 

1-2-3 j'y vais, j'entre dans son antre...

Moi: Seigneur, il y a eu un tremblement de terre local dans ta chambre!
Gg: ...
Moi: Es-tu prêt à parler?
Gg: Oui (vous savez avec le regard par en dessous là...)
Moi: Dis-moi pourquoi tu crois que tu es en punition?
Gg: Parce que moi j'ai mal AGITÉ

Le petit vlimeux!  Comment ne pas rire! J'ai réussi à articuler qu'il n'aurait pas de dessert (une bien légère punition pour le crime commis!)... Eh bien savez vous quoi?

RE-CRISE!

Seigneur quand est-ce que la journée va finir! 
Juste comme je pensais que ça ne pourrait pas être pire...

L'Homme: $?#?!@)($%&*%!@)?*@$%_)?*$%
Moi: quoi?
L'Homme: Petit garçon a – biiiiiiip – dans le bain, c'est dégueulasse.

Ils disent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, Hercule n'a qu'à bien se tenir, il n'a pas eu d'enfant (non?)

1 commentaire:

  1. Hehehe...ici aussi Gg tend vers la crise à répétition combiné au PAPA J'ARRIVE PAS À DORMIR!!! en plein milieu de la nuit...sympathique...

    RépondreEffacer

Quelque chose à dire?