mardi 13 janvier 2009

Les patates de Madame S

J'ai reçu hier, le temps d'un café, ma copine Mme S et ses enfants (qui s'entendent joyeusement avec les miens!). C'est toujours un plaisir que de les voir. Écoutant d'une oreille distraite nos enfants foutre allègrement un bordel digne de « The money pit », nous avons discuté de tout et de rien et... de bouffe, évidemment. J'ai partagé avec elle une découverte qui m'a surprise cette année, le livre Simple et chic de Louis-François Marcotte. Ça regorge de recettes toutes simples, franchement délicieuses (en tout cas les 4 que j'ai faites en fin de semaine!) et facile à « arranger à la mode de mon frigo ». 

C'est en bavant un peu sur la recette d'Aligot (version cochonne des pomme de terres en purée page 34 du livre Simple et chic, aussi disponible ici) que Mme S m'a confié sa recette de LA patate pilée. Je l'ai faite et ça a été adopté à l'unanimité ici. Je vous partage cette recette simple et goûteuse qui peut se décliner selon vos goûts... 



Ici encore, point de quantités, je vous donne mes proportions, à arranger selon ce que vous aimez!

Pour 2 adultes et 2 enfants
  • 3 grosses pommes de terre à chair jaune
  • De la crème sure et du fromage à la crème léger (en proportions de 2/3 crème sure et 1/3 fromage à la crème.
  • 1 oignon vert émincé
  • Un peu de cheddar râpé
Cuire les pommes de terre au four environ 1h à 350ºF (moi au micro-ondes environ 8 minutes). Les couper en 2 et les vider de leur chair. Dans un bol piler la chair de pommes de terre et y mélanger crème sure, fromage à la crème et l'oignon vert. Remplir les pelures de pomme de terre de ce mélange ajouter le fromage râpé sur le dessus et réchauffer au four à 350ºF. Finir à cuisson à broil pour faire dorer le fromage.

ENJOY!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?