mardi 3 février 2009

La nostalgie ou ce que mes parents m'ont forcée à aimer...

Alors-là j'en rougis presque. 

Mon papa s'est dernièrement fait prêter une diabolique machine qui transfère de la musique de vinyle à mp3... En tant que membre en règle du clan des 80 et 90, j'ai trouvé dans la pile de disques de mon père, mes vieux vinyles de Cindy Lauper, Boy George, Indochine et j'en passe. De cela je n'ai pas honte oh non. Je trouve même ça cool en quelque part cela me rappelle des souvenirs. 

J'ai enfilé les écouteurs paternels histoire de voir comment tout ça «sonne». C'est là que ça se gâte... Mon papa lui, il aime pas vraiment Cindy Lauper ça lui rappelle rien lui Boy George. Donc ce qui résonna dans mes oreilles à ce moment là, je vous le donne en mille: 

FEEEEMMMMMES JE VOUS AIIIIME
FEEEEMMMMMES JE VOUS AIIIIME
JE N'EN CONNAIS PAS DE FACIIIIILE....

Je vous fais grâce du reste. Si vous ne l'avez pas reconnu, il s'agit ici de Julien Clerc, le chanteur préféré de ma mère. À 14 ans, je trouvais ça tellement quétaine, à 20 ans, je trouvais ça tellement ringard, à 30 ans... à 30 ans je l'écoute au complet les yeux dans le vague, me rappelant mes 14 ans, mes 20 ans et mes parents assis le vendredi à l'heure de l'apéro dans le salon, dry martini à la main, écoutant leur musique favorite. Croyez le ou non, cette chanson emblématique du quétaine parental se retrouve maintenant en bonne position sur la playlist de mon IPod. Toujours aussi quétaine mais qui remue tellement de beaux souvenirs, en fait elle m'emplit la tête de rires et de conversations détendue autour de chips et de leur apéro juste avant le souper. (Hon des chips avant souper, quelle hérésie aujourd'hui!) 

Je me demande si mes garçons auront la même réaction en écoutant Everlong des Foo Fighters que l'Homme et moi jouons à répétition à Rock Band le vendredi soir en prenant l'apéro...

1 commentaire:

  1. Ummm, quel délicieux récit... Nos enfants diront: "Imagine, ma mère faisait du yoga en pantalon noir semi-moulant en écoutant Tricot Machine dans son ipod NANO!!!"

    RépondreEffacer

Quelque chose à dire?