dimanche 15 février 2009

Le malade imaginaire... (1er chapitre)

Une semaine pourrie jusqu'au trognon s'est achevée vendredi avec la guérison de Petit Garçon (que j'appellerai le temps de ce billet «le tyran»).

Tout a commencé samedi soir dernier quand PG (le tyran n'est pas encore arrivé) a commencé à faire de la fièvre. Pas de panique le nez lui coule il a un petit rhume c'est tout. Un peu de tempra et zou au dodo. Le Tyran s'est pointé cette nuit là à 2h du mat...

... et à 3h

... et à 4h30

À 5h15, la maman pas trop de bonne humeur, n'y pouvant plus décide de se lever et de faire déjeuner El tyrano. Une belle assiette pleine de fruits frais et de céréales au yogourt.

- Voilà mon petit garçon d'amour que j'aime, maman a fait tout ce que tu préfères pour son pôvre petit malade d'amour.

Le Tyranosorus Rex s'est exprimé.

- NOOON PAS TA!!!

Et jette le festin matinal sur le beau plancher de maman (qui ferme les yeux et tente de respirer par sa seule narine fonctionnelle parce que voyez-vous, la maman croqueuse aussi a le rhume).

Bon alors je prend le pôôôôvre malade et on se berce en écoutant en boucle sa chanson préférée. Une fraction de seconde avant que maman ne sombre dans une démence provoquée par le pouding à l'arsenic, le miracle arrive, le Tyran s'endort! Pas de chance à prendre, son lit semblant s'être transformé en nid d'aiguilles pendant la nuit, mon petit Tyran avec un grand T est bien confortablement installé dans le lit parental, la tête appuyée sur pas moins de 3 oreillers hyper moelleux et tellement tentants pour quelqu'un (on sait pas qui?!) qui n'aurait pas eu une bonne nuit.

Enfin quelques précieuses minutes de calme en ce dimanche matin, Grand garçon regarde ses émissions et L'Homme de ma vie et moi-même prenons tranquillement notre café quand...

- MAMAAAAAAAAAAAAAN!!!!! (vous savez, comme une sirène qui démarre?)

J'accoure ventre à terre en me disant « mon Dieu il est tombé du lit » (à ce niveau de panique, on a pas pensé qu'il n'y a eu aucun bruit de chute...) En arrivant dans MA chambre, je vois mon petit Tyran allongé dans MON lit bien confortable sur MES oreillers, les bras relevés derrière la tête dans une parfaite attitude de Roi et Maître. Il m'attend, les yeux larmoyants et, quand il me voit, il dit:

- Mamaaaan échappé la tuuuh! (la tuh, pour les non-initiés au langage de PG c'est la suce)

L'objet en question est en effet tombé de sa bouche, POUR ATTERRIR DIRECTEMENT SUR SON GROS BEDON DE BÉBÉ...

C'est à ce moment que j'ai su que la semaine serait longue, particulièrement ces 2 journées où l'Homme de ma vie serait en formation à 2h de routes de Petit Tyran, Grand Garçon et... Maman Cendrillon qui lavera les planchers, essuiera la morve en attendant d'être secourue par son Prince en formation à Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?