lundi 2 mars 2009

Magic scissors

Ça y est, mon coeur de mère saigne. Je n'ai plus de bébé. Mon tout petit petit petit garçon a perdu, n'ayons pas peur des mots, sa virginité capillaire...

Bon j'en met un peu, mais tout juste. La semaine passée, j'ai bien dû m'y résoudre, il a fallu couper les cheveux de mon cadet. Il faut comprendre que jusqu'à environ 16 mois, la tignasse «luxuriante » de petit garçon se résumait à peu près à 3 cheveux que j'essayais d'arranger pour que ça couvre toute la surface de son crâne. En l'espace de quelque mois, Pg a été victime d'une fulgurante poussée de croissance capillaire qui ne me laissa pas de temps pour me préparer psychologiquement à l'amputation des trois cheveux originels.

Il est vrai que son regard semblait devenir de plus en plus croche (détail!), mais, comble de la traîtrise, L'Homme de ma vie s'est mis à le menacer avec l'abominable clipper! Pourtant, sur un point, je dois me ranger à l'avis de l'Homme qui me fait remarquer que le « pad » dans le cou n'est pas très tendance.

C'est donc aidée de Mme S et de ses magic scissors que j'ai sabré dans le doux duvet. L'épreuve a été douloureuse mais combien salutaire. Quelques coups de ciseaux lui ont dégagé le regard, et aussi, exit le mullet. Je me suis sentie l'âme de Dalilah coupant les cheveux de Samson lui enlevant ainsi sa force légendaire. Parce que croyez le ou non la grande force de Pg de faire pitié s'est évanouie en même temps que les mèches dans ses yeux. Finalement je crois que les magic scissors et moi allons bien nous entendre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?