lundi 27 avril 2009

En rafale...

Ça y est, l'été est commencé! Nous en sommes à notre 2e souper dehors. Je ne sais pas si c'est juste chez nous mais bon, l'Homme et moi avons remarqué que les enfants ont tendance à crier plus fort pendant le souper quand ce dernier se déroule à l'extérieur. C'est là que l'Homme a eu une «Révélation» comme dirait l'autre:

- A-HA! c'est pour ça!!! Tu vois Maman Croqueuse, je viens maintenant de comprendre comment ça se fait qu'il n'y a que nous dans le voisinage qui mangeons dehors. Tu crois qu'on devrais distribuer des bouchons d'oreilles aux voisins? Ça coûte pas cher et on se sentirait moins coupable....

Il a un peu raison tout de même, quand nous sortons pour manger pfuitt tout le monde autour se retranche dans un endroit sûr et pour la plupart climatisé. Je tente toujours de me convaincre que c'est la clim et pas nous qui les retient à l'intérieur.

Entre  Gg qui chigne devant les « merveilleux poivrons multicolores qui goûtent l'arc-en-ciel » que maman a gentiment mis dans son assiette et Pg qui hurle qu'il veut son dessert, un moment donné une maman pogne les nerfs! (ça n'a pas marché la shot de l'arc-en-ciel, apparemment Gg n'en a rien à cirer de ce que ça goûte un arc-en-ciel)

- ASSEZ! ÇA SUFFIIIIIIIT! GG TU MANGES ET PG SOIT PA-TIENT! WAIT A MINUTE!!!

Et là, le p'tit vlimeux qui a de la misère à aligner 3 mots me fait toute une baboune et me dit:

-Ah nan Maman, aime po ça minite Maman...

De découragement j'ai été finir mon souper dans l'auto... Ah l'été, le soleil, les vacances,  QU'EST-CE QU'ON RELAXE QUAND-MÊME!!

******************

En faisant ma vaisselle ce soir, j'ai levé la tête pour voir ce que faisait Gg dehors dans la cour. Ce que j'ai vu? Un grand garçon de 4 ans assis sur la plate-forme la plus haute de son module de jeu en train d'espionner les voisins en se fouillant joyeusement dans le nez. C'était d'un chic! Et aussi discret que... disons le nez au milieu du visage?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?