mercredi 6 mai 2009

Encore une rafale...

Que voulez-vous c'est que ces temps-cî, je passe en coup de vent!
Alors voilà ce que j'ai entendu ces dernier jours de la bouche même de la chair de ma chair que j'aime plus que moi-même...

- Maman, Maman je veux un Nintendo DS, on pourrait en acheter un en fin de semaine...

En fin de semaine!?! DANS TES RÊVES GG! 

- Euh bin tu pourrais en demander une pour ta fête... et d'ici là oublier tout ça et penser à autre chose de raisonnablement pas cher...

Ça c'était il y a un mois. Mais, à 4 ans et demi il y a certaines choses qui ont tendance à « cogner dans les coins ». On ne profite pas assez de l'époque à laquelle l'amnésie est normale chez les enfants. Mon Grand Garçon est donc revenu à la charge jour après jour, semaine après semaine. Ce matin, j'ai décidé de faire son éducation monétaire...

- Tu sais GG ça coûte cher une DS, beaucoup de sous...

- Han, ça coût plus cher que... (et là il cherche l'énormité) plus cher que 10 piasse???

Comme quoi, l'âge est directement proportionnel avec la quantité de zéros qu'il faut pour impressionner quelqu'un.

- Oh oui Gg beaucoup plus cher que 10$ (ok j'exagère, il va l'avoir sa DS mais quand-même, j'haïrais pas ça qu'il se rende compte de la valeur des choses)

C'est alors que la lueur vacille dans les yeux de mon Gg. Ça a pris quelques secondes avant qu'il ne se ressaisisse et me dise avec aplomb:

- ENTUCAS, MON AMIS R. LUI IL EN A UNE ENTUCAS.

Ah bin oui, la logique est implacable, si R. en a une alors forcément on est OBLIGÉS d'en acheter une à Gg... R. a une DS, Gg aime la DS de R donc Gg doit avoir une DS... Genre la banane est jaune, le soleil est jaune donc la banane est un soleil... Est-ce que c'est cela qu'on appelle un sophisme?

***************************************

Ce soir avant de dormir Gg m'a confié qu'il n'aimait pas les filles.

- Heureusement que je ne suis pas une fille!

- Meuh t'es une fille maman! (breaking news!!) mais t'es ma maman et je t'aime (n'est-il pas adorable?). Non c'est les filles à la garderie. Moi et mon copain H. on aime pas les filles à la garderie.

- Ah bon? Et pourquoi donc je croyais que tu t'entendais bien avec elles. Elles sont devenues méchantes?

- Bin non maman, moi et H. on aime pas ça les filles parce qu'elles veulent juste se marier!
C'est platte se marier...

ohooo. ça commence jeune alors...?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?