mardi 12 mai 2009

La crampe au cerveau...

La crampe au cerveau est chose courante chez les adultes parents d'enfants de plus de 1 an. Elle consiste à faire les pires niaiseries qui, avant coup, nous semblaient être des actions utiles et intelligentes. Plus mes enfants vieillissent, plus j'en suis victime. 

Comme ce vendredi où j'ai emmené au sortir du travail, mes 2 enfants pleins de sable, aussi fatigués que moi-même, faire l'épicerie. Comble de tout, je les ai ensuite emmenés avec moi faire provision du doux nectar alcoolisé que papa et moi buvons en fin de journée. C'était sensé m'empêcher de ressortir pendant la fin de semaine. Jamais épicerie ne m'a semblé si grande et pleine d'écho, ni SAQ si petite et si fragile. Alors que Gg accrochait le front (le drapeau en plastique qui pince) de toutes les madames à l'épicerie en conduisant son petit panier «client en formation» comme un vrai chauffard, Pg lui, a nettement préféré jouer au bowling avec les bouteilles de vin des tablettes du bas à la SAQ. Résultat: je me suis ramassée avec une épicerie de chocolat, chips et cochonneries diverses que j'ai payées sans mot dire trop hallucinée pour tenter de réagir, (client en formation mon oeil, il savait très bien ce qu'il faisait le bougre) et une bouteille de vin pas buvable, ramassée à la va-vite dans l'étalage devant la caisse à la SAQ. 

Cette expédition fut le résultat d'une crampe au cerveau.

Comprenez vous le concept?

Ma toute dernière crampe s'est produite hier quand j'ai tenté de couper les cheveux de Pg avant son bain... Là il faut qu'on m'explique pourquoi les fameuses crampes surgissent toujours quand les enfants atteignent un sommet de fatigue! Après un combat sans merci, j'ai réussi à lui dégager un peu les oreilles et à lui créer un intéressant look «déstructuré» dans le toupet. Je me suis arrêtée là, complètement rétamée. C'est seulement ce matin que j'ai pris conscience de l'ampleur de la crampe en me rendant compte que dans ma capitulation, j'ai omis de couper les cheveux qui tombent dans le cou... Je me retrouve donc avec un Mullet au toupet déstructuré. C'est d'un chic!

Aujourd'hui, j'attend la crampe qui me fera reprendre les ciseaux en croyant que je pourrai tout arranger...

2 commentaires:

  1. C'est quand y a plus de crampe qu'il faut s'inquiéter. Elles sont la preuve vivante que ledit cerveau est habité et en très bonne santé!!!
    Mamilou

    RépondreEffacer
  2. Ça y est! je viens d'en être victime! La crampe au cerveau m'a fait faire une gaffe monumentale!!!
    UN TOUPET!!! Erreur fatal!!!!
    Non, non, la madame était trop pressé pour attendre son rendez-vous chez la coiffeuse, elle s'est tranché une jolie frange, trop courte et surtout, tout croche!!!
    Tant pis pour toi, tu vivras 2 mois d'enfer, coiffé d'une BARRETTE pour camoufler ta gaffe!!!

    C'est passé, je devrais en être quitte pour quelques mois!
    Madame S

    RépondreEffacer

Quelque chose à dire?