samedi 30 mai 2009

Réflexions

Aujourd'hui je vieillis. 33 années. Mon fils m'a dit avec le plus grand sérieux: «C'est vraiment beaucoup ça maman han?», mon boss m'a dit: «han? juste 33 ans? maudite chanceuse t'es encore une jeunesse!» et l'Homme me dira sûrement: «Bienvenue dans la confrérie des vieux pickles!» mais lui, je ne peux rien lui reprocher, il est plus vieux que moi. 

Alors voici ma rétrospective:

- Aujourd'hui j'ai 33 ans, un conjoint et 2 enfants. Je ne fume pas, je m'entraîne et j'essaie de rester aussi jeune que je me sens dans ma tête.

- Il y a 5 années, j'étais grosse comme une baleine, je mangeais pizza par dessus pizza et mon locataire (Grand Garçon) m'envoyait tout ce dont il n'avait pas besoin dans les fesses (oui oui, dixit: gynécologue d'une cruelle franchise)

- Il y a 10 années, je finissais l'université, toujours avec le même Homme adorable, et je ne voulais pas d'enfant parce que d'accoucher me semblait trop douloureux!?

- Il y a 15 ans, je fumais comme une cheminée, buvais comme un trou et faisais toutes les choses inavouables de l'ère cégepienne.

- Maintenant, la meilleure: il y a 25 années, à peine 1/4 de siècle, je croyais que quand on atteignait l'université, c'était qu'on était très vieux. À cette époque, ou peu après, ma mère entrait à la dite université...

Alors, message à mon fils: oui 33 c'est beaucoup, mais 4 et 1/2 c'est trrrrrès peu! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?