mercredi 29 juillet 2009

insurrection

Non ce n'est pas elle. Déçus?

J'ai usurpé la place de ma traîtresse (hon est-ce que j'ai vraiment écrit traîtresse?) je voulais dire MAÎTRESSE! J'ai donc usurpé sa place le temps de publier ce billet dans le but de dénoncer les mauvais traitements dont je suis l'objet et, qui sait, peut-être émouvoir un éventuel sauveur de félins...

Il y a maintenant 9 ans, j'arrivais en roi et maître dans mon nouveau foyer. On m'a tout de suite mis à l'aise me laissant prendre la meilleure place sur le divan, détruire les sapins de Noël et briser ce que je voulais sans trop de conséquences. Quand je me suis ennuyé, on m'a acheté une compagne que j'écorche quand je ne sais pas trop quoi faire...

Ces dernières années, ma condition a changé et ces derniers jours, c'est devenu carrément insupportable d'où ma présence aujourd'hui sur ce blog. Récemment ma «maîtresse» m'a emmené voir un CONARD, euh non on dit un vétérinaire paraît-il, qui m'a tapoté partout et m'a rentré des choses dans des endroits que l'auto-censure m'interdit de nommer. Il en est ressorti que je suis vieux... PAS VRAI?! Même une taupe sans ses lunette s'en serait aperçu! Le pire dans tout ça c'est que je vais devoir y retourner. Je me promet de foutre le bordel avec tout l'entrain dont mes vieux os sont capables.

Ces derniers jours, ma traîtresse de maîtresse a aussi décidé de jouer dans mes droits acquis! En effet chers lecteur je n'ai maintenant plus le droit de perdre mes poils partout; vous imaginez??? Quelle honte, chaque soir je dois passer un gros 15 minutes à me faire brosser PARTOUT!! Quelle humiliation.

C'est ce matin que la situation est passée d'inconfortable à insupportable quand un espèce de gros abruti de 2 ans et demi (que Maîtresse cajole en n'en plus finir, on se demande bien pourquoi!) donc le gros abruti en question m'a coincé vicieusement dans un coin armé d'un redoutable crayon noir (j'ai déjà vu Maîtresse s'en tartiner le contour des yeux et ce n'est pas chic mes amis!). Donc armé de son crayon, le petit gros a entrepris de me transformer, MOI, en grotesque drag queen féline! Et de me tartiner le contour des yeux à grand coups de ahhhh et de oooooh et de BOU PAS TE CHAT! Moi le représentant typique du mâle alphachat!! Et comble du malheur, quand elle a vu ça, MA MAÎTRESSE A RI! L'humiliation est à son comble.

Quelqu'un sauvez-moi et vite de cet enfer, je soufre très certainement de stress post-traumatique et d'une dépression profonde! S'il-vous-plaît, sortez mois de là! (mais pas trop longtemps quand-même, la bouffe est bonne et les divans, confortables!)

Le chat.

2 commentaires:

  1. Délicieux! J'adore!
    Chère madame Croque dedans,
    vous devez commencer à avoir assez de matériel pour publier? Je vous offrierais une place de choix sur le présentoir de mes best sellers dans ma future librairie!
    Encore, encore!
    Madame S

    RépondreEffacer
  2. Prend ton courage à quatre pattes "te chat" Ce n'est que le début des joies de la vieillesse,c'est la grand-mère du petit gros abruti adoré qui te le dis!!!!

    RépondreEffacer

Quelque chose à dire?