vendredi 14 août 2009

DARTH MAMAN

Ça y est c'est fait, cette semaine j'ai plongé du côté obscur de la force. Vous savez ce passage de «La guerre des étoiles» celui où Darth Vador tente d'amener Luke du côté obscur? «Libère ta colère» qu'il dit...

Un petit garçon de 2 ans et demi qui se tortille en hurlant sur la table à langer, qui se met les pieds et les mains dans l'espèce magma nauséabond qu'il est venu me faire sentir à pas plus de 6h du matin, c'est assez pour faire craquer la plus coriace des mamans. «Libère ta colère» a résonné bien fort dans ma tête et le feu qui me brûlait la gorge s'est répandu dans mes veines et j'ai craché un violent... (ici imaginer LE mot proscrit genre petite-maison-où-est-précieusement-gardé-le-corps-et-le-sang-de-notre-Sauveur).

Mon coeur s'est arrêté, j'ai sacré devant mon bébé! Pourtant, Pg s'est calmé fissa tout impressionné qu'il était par sa victoire éclatante sur le self-control maternel! J'ai tout de même pu finir la sale besogne dans un calme relatif. En effet, Gg, qui avait observé la scène avec un intérêt purement sadique s'est tout de suite mis à me bombarder de question sur LE MOT PROSCRIT, sans compter que Pg lui, a bien aimé la sonorité dudit mot.

C'est là que j'ai appris qu'on peut payer de longues heures pour une seconde de colère et qu'un séjour au banc des punitions est beaucoup plus relaxant que la dite seconde de colère!

Darth Vador peut aller se rhabiller, le calme de Darth Maman fait amplement le travail!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?