mercredi 9 septembre 2009

Il était une fois...

... Il y a des lunes de cela, vivait une petite fille de 5 ans. La fillette aimait beaucoup sa vie jusqu'à maintenant. Elle jouait avec ses jouets toute la journée, parfois une copine venait chez elle ou à l'inverse, Fillette allait chez une copine. Ces derniers temps la maman de Fillette parle de plus en plus de la maternelle. Mais Fillette ne l'écoute et ne s'en fait pas trop, cet endroit dont lui parle sa maman bien aimée lui fait beaucoup penser à la garderie. Fillette se souvient bien de la garderie, c'était pas mal mais jamais comme à la maison! Il ne lui avait fallu que 2 semaines pour venir à bout de la garderie et, forte de cette expérience, Fillette décida qu'elle allait se débarrasser de la maternelle en moins de temps encore...


Le Jour J arriva, Fillette était prête. Après une bonne nuit de sommeil, elle se sentait d'attaque pour piquer LA CRISE de TOUTES LES CRISES. Celle-là même qui tuerait dans l'oeuf toute envie pour quiconque de l'éloigner du douillet cocon familial. Elle commença par refuser de s'habiller et, après une lutte épique qui fit perdre 10lbs d'une claque à sa maman déjà pas très grosse Fillette se retrouva bien malgré elle à attendre l'autobus dehors avec sa maman. Qu'à cela ne tienne se dit-elle j'ai plus d'un tour dans mon sac. À l'arrivée de l'autobus, Fillette fait un raffut de tous les diable. Elle se roule par terre, fait la barre mais rien n'y fait, Fillette est embarquée de force dans le petit autobus jaune et fait tout le trajet debout à côté de la conductrice qui la tient fermement d'un bras pour que rien de fâcheux n'arrive...


(Ma mère ne m'a jamais dit combien de temps j'ai fait tout ce cirque pour ne pas aller à la maternelle, mais je l'ai fait assez longtemps pour me souvenir de la dame qui conduisait l'autobus.)


Aujourd'hui, Fillette a 33 ans et son Gg adoré entre à la maternelle. Fillette (qu'on appelle maintenant maman, que voulez vous, la vie est une roue qui tourne...) donc Maman fillette est prête à tout pour cette première journée de maternelle de Gg. Elle a mis les aliments préférés de Gg dans sa super boîte à lunch Batman. Elle porte même les sacs de Gg jusqu'à «l'arrêt d'autobus» du service de garde. Mais tout ce que Maman (fillette) attendait comme protestations n'est jamais venu. Gg avec un grand sourire a fait byebye à sa maman et est parti comme un grand à la maternelle. Ce que maman a appris ce matin là en pleurant comme une Madeleine en chemin vers le travail, c'est que Gg a beau être son garçon, il a beau sortir tout droit de son ventre, il n'en demeure pas moins que c'est ELLE oui oui ELLE qui a peur du changement et que Gg, bin Gg... c'est pas Maman!

1 commentaire:

  1. Malgré le but ultime de sabrer le champagne lorsque ma dernière mettra un pied dans l'autobus, c'est le cœur en miette et les yeux dans l'eau que j'ai savouré cette tranche de vie!
    Madame S

    RépondreEffacer

Quelque chose à dire?