samedi 14 mars 2009

Le piège

Quand Grand garçon est venu me voir pour me dire ceci:

 - Tu sais maman, moi je t'aime, même quand tu es fâchée et que tu fais des gros yeux et une grosse voix, je t'aime quand-même!

J'ai tout de suite flairé un piège, mais bon après avoir fait le tour de la maison pour m'assurer que rien n'était cassé, après m'être assuré qu'il n'avait caché nulle part le cadavre de son frère (ce dernier jouait tranquillement à brasser tout le rouleau de papier de toilette dans la cuve de la dite toilette...), après avoir passé en revue son cahier de comportement à la garderie, je dû me rendre à l'évidence, Gg venait de me faire LA déclaration qui réchauffe le coeur de sa maman!

- Oh mon grand tu est teeeellleeeement gentil! moi aussi je t'aime très fort!

C'est à ce moment que le refroidissement est arrivé:

- Est-ce que tu m'aimes même quand je suis fâché, et que je fais des crises et que je donne des tappes, des coups de pieds, que je mord et détruis tout sur mon passage telle une bombe nucléaire qui tomberait sur la maison pour n'en laisser que des cendres? (Ok j'exagère.... à peine )

Ma réponse? Eh bien oui, malgré tout cela, et j'avoue que ça m'épate complètement, on les aime quand-même!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelque chose à dire?